Téléphone: +32 69 30 59 57 Email: info@2its.be


Référencement

Début 2018, ...

75% des utilisateurs

ignorent les annonces payantes des moteurs de recherche

60% des clics

vont sur les 10 premiers résultats.

51% du traffic

Provient du référencement naturel


Récent et complexe

Le référencement est une science à la fois récente et complexe. Bien préparer et bien développer un site Internet est la garantie d'un très bon SEO (référencement organique-naturel). Référencer un site Internet est un travail à lui seul (mot clés, contenu textuel, images, META de titre et de description, liens pertinents...), ne sont que la face cachée de l'iceberg.

En cas de nécessité (besoin de référencement immédiat, secteur très concurrentiel), 2ITS pourra vous fournir son soutient pour démarrer des campagnes de type SEA (référencement payant-Google Adwords).

Le secret des moteurs de recherches, ce sont les "bots" (robots) aussi appelés "spiders" (araignées, et oui nous sommes sur la toile !)

La maîtrise de leur fonctionnement permet de leur donner la meilleure nourriture et de leur faire apprécier votre site.

2ITS optimise votre référencement en développant votre site dans les meilleures conditions afin d'éveiller la curiosité des "bots" et de vous assurer un référencement honorable.
Croiser sa communication, utiliser la puissance des réseaux sociaux, un chemin incontournable aujourd'hui

Une erreur fréquente : l'obsession unique du référencement.

Bien sur un SEO élevé attire un grand nombre de visiteurs vers votre site, mais le contenu, son écriture, sa qualité sont d'une très grande importance. Si votre site est optimisé pour ne parler qu'au moteur de recherche, vous aurez de nombreux visiteurs mais un vilain taux de rebond et un misérable taux de conversion.


Référencement SEO vs SEA


complémentaires ou opposés ? 

Pour pouvoir percer sur internet il faut plus que jamais soigner son référencement. Faut-il investir dans du référencement naturel ou dans une campagne Adwords ?  

Définir ses objectifs et une stratégie web marketing adapté à votre activité sont les deux clés pour faire le bon choix. Alors quelle différence entre le référencement naturel et le référencement commercial. SEO et SEA sont de puissants outils marketing. Ils ne s'affrontent pas, ils dépendent tout simplement de votre temps, vos objectifs et de votre budget. 

Utilisés à bon escient,

Ils disposent chacun de leurs avantages et inconvénients


Avantages du SEO, la visibilité durable à long terme et la qualité du trafic vers le site. Il fournit plus de confiance de la part des internautes et donc plus de clics. Il est Idéal pour les petits budgets puisqu'on ne paye pas Google pour être positionné. Un bon SEO est positionné sur des sources multiples : Google, Bing, Yahoo, Le SEA consiste à mettre en place des campagnes. Le retour est presque immédiat dès la mise en ligne du site. Le budget est à définir mais il est possible d'ajuster les campagnes. Il apporte une grande précision pour les  statistiques de Google  Analytics. On peut ne payer que si l'internaute clique sur l'annonce