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ERP

ERP (enterprise resource planning)

Un ERP (enterprise resource planning), PGI en français (progiciel de gestion intégré) est un outil central dans le Système d'Information d'une entreprise. C'est un ensemble de modules relié à une base de données. Il permet de gérer les processus d'une entreprise en intégrant plusieurs fonctions de gestion.

  • Gestion des achats
  • Gestion des ventes
  • Gestion des clients
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des commerciaux 
  • Gestion des stocks
  • Contrôle de gestion 
  • ...

Les ERP qui proposent l'achat d'une licence ne s'embarrassent en général pas de développement Internet et proposent la plupart du temps des solutions d'exportation Internet vers site e-commerces limités telles les solutions « Prestashop ».
2ITS développent des ERP "open source" en technologie Internet (HTML / XML / PHP / MYSQL / AJAX / JAVA)
qui permettent une plus grande adaptation aux exigences métiers de l'entreprise, notamment en ce qui concerne les modifications de mise à jour qui pourraient survenir en fonction des évolutions de l'entreprise.

  • Intuitif
  • Ergonomique
  • Simple
  • Eficace
  • Traçabilité des modifications
  • Aide à la décision

L'ERP devient alors est une application développée selon vos besoins, spécifiquement pour votre activité.

Les avantages des solutions open source : Coûts, sécurité, ergonomie, flexibilité, délai de conception, compatibilité technique, services proposés illimités, possibilité d'évolution ....

En plus d'être souvent moins couteux qu'un logiciel dit « lourd » (installé sur les postes clients), les ERP « open source » ont de nombreux avantages :

  • Il facilite grandement le travail collaboratif et permet de mutualiser les ressources.
  • Il est accessible depuis un ordinateur, mais aussi pour les nomades (tablette, smartphone).
  • Il est facilement évolutif et maintenable.
  • Il est parfaitement adapté à vos besoins, à vos usages et à votre société.
  • Il peut être synchronisé aisément à des outils existants 

Les différentes étapes pour passer d'aujourd'hui à demain

  • Etude préalable : En collaboration avec les employés de l'entreprise. Identification de toutes les questions sur l'entreprise, sur le projet, sur le système existant, sur l'infrastructure, sur l'internet
  • Rédaction du cahier de charges 
  • Préparation et réalisation des tests (intégration, montée en charge, ...)
  • Développements
  • Formation des utilisateurs.
  • Bascule de l'ancien vers le nouveau système
  • Contrôle
  • Accompagnement pour le futur